Yamaha XV 950 R « City » – Louis spécial transformation moto

La Yamaha XV 950 R se marie avec les styles les plus variés. C'est la raison pour laquelle nous ne vous présentons pas une, mais directement deux variantes pour la transformation : « City » et « Tour ».

yamaha xv 950 r bolt city transformation spéciale louis
yamaha xv 950 r bolt

Yamaha XV 950 R « Bolt »

Cette Yamaha ne rentre dans aucune catégorie. Son design se situe à mi-chemin entre un chopper et un bobber. Son comportement routier rappelle plutôt celui d'un roadster classique.

Un véritable caméléon – Yamaha XV 950 R

Yamaha a bien reconnu les signes du temps : les mastodontes baroques ont fait place aux motos aux formes élancées et épurées au style bobber ou chopper Frisco qui font actuellement le bonheur des cruisers – des bolides juvéniles avec un facteur maximal de plaisir et de style de vie. Le tout avec une grande fonctionnalité et une prédilection pour la customisation, proche de son modèle américain, mais à un prix nettement plus abordable – voici la nouvelle formule du succès des Japonais, qui rencontre un grand succès auprès de leur clientèle.

Dans cette édition spéciale, nous vous montrons comment quelques gestes suffisent pour transformer une XV de série en un cruiser urbain personnalisé. Dans la seconde, nous transformons la XV en une moto de tourisme adaptée aux longs trajets (voir plus bas).

Dans ces deux éditions spéciales, nous vous présentons des composants que vous pourrez librement combiner entre eux – laissez libre cours à votre imagination.

yamaha xv 950 r bolt city transformation spéciale louis
yamaha xv 950 r bolt city transformation spéciale louis
yamaha xv 950 r bolt city transformation spéciale louis
yamaha xv 950 r bolt city transformation spéciale louis
yamaha xv 950 r bolt city transformation spéciale louis

Variante « City » : une nonchalance urbaine

Des modifications jusque dans le moindre détail transforment cette moto de série branchée en un véhicule réellement individuel. Un petit phare avant Highsider complète à merveille son look. Les supports de phare LSL mettent en avant sa grande qualité et son élégance. À l'arrière, un feu arrière à LED grillagé souligne le look « old school » et se combine avec des mini clignotants de Xenolen et Highsider, une centrale clignotante indépendante de la charge garantit la bonne synchronisation des clignotants.

Les poignées customisées avec corps en aluminium remplacent le caoutchouc sordide sur le guidon, les rétroviseurs en aluminium à fraisage CNC embellissent encore davantage la bécane Pratique au quotidien : le support pour sac de rangement Hepco & Becker, qui permet par ex. de fixer un sac de coursier vintage. Pour les grands solitaires, le porte-bagages Fehling est une alternative intéressante.

Le nouveau silencieux Falcon à homologation CE garantit un look décontracté et la sonorité typique des choppers. Nos bricoleurs n'ont pas pu résister et ont ajouté un filtre à air K&N ouvert pour un débit d'air plus élevé et un son ronflant. La gestion du moteur n'a pas non plus rechigné en liaison avec le pot d'échappement de deuxième monte. Le TÜV allemand n'accepte toutefois pas une telle modification en raison de l'admission d'air plus bruyante.

La cerise sur le gâteau : la peinture du réservoir, une réinterprétation des victoires Yamaha dans le passé.

yamaha xv 950 r bolt tour louis spezial-umbau

Variante « Tour » : confortable en voyage

Encore une transformation spéciale Louis sur la base de la Yamaha XV 950 R.



Louis Technikartikel Bike

Tous les articles techniques pour votre moto

SearchWishlistUser AccountCartArrow LeftArrow RightArrow Right ThinIcon HomeIcon HomeMenuArrowCaret DownCloseResetVISAmatercardpaypalDHLHermesCheckCheck-additionalStarAdd to Shopping Cartchevron-leftchevron-rightSpinnerHeartSyncGiftchevron-upKlarnaGridListFiltersFileImagePdfWordTextExcelPowerpointArchiveCsvAudioVideoCalendar