ALPINESTARS TECH-AIR 10
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alpinestars

Système d'Airbag Alpinestars Tech-Air 10

Seulement dans des magasins sélectionnés

Art. No. 218856
|

1 Évaluation

PVC 1 099,95 € 2
989,95 € 1
Description

Système d'Airbag Alpinestars Tech-Air 10 Seulement dans des magasins sélectionnés

Tech-Air 10 est le dernier airbag autonome innovant de la famille Tech-Air d’Alpinestars. Dérivé de la technologie d’airbag Alpinestars utilisée par les pilotes de MotoGP, Tech-Air 10 est un système d’airbag élégant, autonome et portable qui offre une protection corporelle inégalée aux coureurs, aux coureurs de piste de jour et aux pilotes de route en couvrant les épaules, la poitrine, tout le dos et les hanches du pilote.

Inscription facile via l’application Tech-Air !

Confort/équipement :

  • Un indicateur LED sans fil indique l’état de fonctionnement de l’airbag.
  • L’indicateur LED sans fil peut être fixé au bras du conducteur pour vérifier l’état du système. Selon les souhaits du pilote, l’écran LED peut également être fixé à la moto.
  • La batterie lithium-ion intégrée et certifiée a une autonomie de 24 heures en mode de conduite.
  • Le système Tech-Air 10 prend environ 4 heures pour charger une batterie déchargée avec le chargeur USB inclus. Une batterie complètement chargée offre une durée de fonctionnement d’environ 24 heures. S’il y a peu de temps disponible, la batterie peut être chargée pendant environ 1 heure, ce qui donne une durée de fonctionnement d’environ 6 heures.
  • Le système est livré avec un chargeur USB et un câble USB magnétique de type C pour une charge rapide, facile et pratique.
  • Développées à partir d’années de recherche avec les meilleurs pilotes MotoGP du monde et les clients Alpinestars, les données de millions de kilomètres et de milliers de chutes ont été analysées pour améliorer continuellement l’algorithme intelligent de détection des accidents.
  • Le système Tech-Air 10 est extrêmement facile à utiliser : il suffit de fermer la fermeture éclair avant et la ceinture rénale pour activer le système d’airbag et vous êtes prêt à conduire. La sangle interne active automatiquement le système dès qu’elle est fermée et sécurisée.
  • Il y a aussi une zone spéciale sur la ceinture intérieure du système qui sert de station de charge pour l’affichage LED sans fil. Un indicateur LED complètement chargé a une durée de vie d’au moins 20 heures.
  • En mode course, le système Tech-Air 10 n’est actif que si vous conduisez à une vitesse supérieure à 60 km/h (37 mph) pendant au moins 10 secondes. Avant cette activation, ou si la vitesse du conducteur descend continuellement en dessous de cette vitesse pendant au moins 10 secondes, le système est désactivé. C’est le comportement standard du système d’airbag Tech-Air 10 en mode course, car il est normal que le conducteur ne veuille pas désactiver l’airbag dans des situations d’arrêt et de départ rapides. Dans de telles situations, il est plus sûr pour le conducteur de faire en sorte que le système désactive automatiquement l’airbag afin d’éviter le déclenchement indésirable de l’airbag.
  • L’airbag lui-même est respirant et dispose de conduits d’air et d’une zone arrière perforée qui assurent une meilleure circulation de l’air et augmentent le confort du conducteur.
  • Le système Tech-Air 10 peut être rapidement fixé à la couche de base Tech-Air 10 via des fermetures Éclair latérales faciles à utiliser. Ainsi, le conducteur peut échanger les couches de base entre les trajets, s’il le souhaite.
  • La couche de base du système Tech-Air 10 est lavable à la main.
  • Le poids total du Tech-Air 10 (système et couche de base) est de 2390 g sur une taille M.
  • Conçu pour une utilisation sur piste et sur route, Tech-Air 10 peut être utilisé avec les modes de conduite RACE et STREET, qui disposent d’algorithmes d’IA spéciaux pour la détection des chutes. Le mode de conduite RACE ne peut être utilisé que pour la conduite en circuit fermé et ne doit pas être utilisé pour d’autres entraînements.
  • La connexion Bluetooth à l’application Tech-Air informe le conducteur de l’état de fonctionnement du système d’airbag, de l’état de la batterie et des données de conduite MyRide.
  • L’application Tech-Air permet également au conducteur de mettre à jour le micrologiciel du système lorsque de nouveaux algorithmes de détection d’accident sont publiés.
  • Le système Tech-Air 10 dispose d’un airbag certifié pour un maximum de trois opérations de gonflage. Après chaque déploiement, lors de la mise en service du système, le centre de service agréé Alpinestars Tech-Air effectuera un test gonflable de l’airbag pour vérifier si l’airbag a été endommagé pendant le déploiement. Si le test de gonflage est réussi, confirmant ainsi que l’airbag n’a pas été endommagé pendant le déploiement, le service ne comprend que le remplacement des amortisseurs à gaz. Si la tentative de gonflage n’est pas réussie, cela signifie que l’airbag a été endommagé pendant le déploiement et que le système fait l’objet d’un entretien complet, qui comprend le remplacement des générateurs de gaz et de l’airbag. Lors du troisième déploiement, le système fait l’objet d’un entretien complet obligatoire, au cours duquel les générateurs de gaz et l’airbag sont remplacés.
Sécurité :
  • Conçu pour protéger les épaules, la poitrine, tout le dos et les hanches du motocycliste, le Tech-Air 10 offre la protection la plus complète de tous les airbags actuellement disponibles.
  • Le système d’airbag portable Tech-Air 10 à la pointe de la technologie comprend un système électronique actif avec 12 capteurs (3 accéléromètres triaxiaux et 1 gyroscope à trois axes) et un algorithme de détection d’impact qui utilise l’IA pour surveiller avec précision le déploiement de l’airbag en cas d’impact.
  • L’absorption des chocs lors du port de l’airbag entraîne une réduction de la force d’impact allant jusqu’à 95 % par rapport à un protecteur passif. Lorsqu’il est déployé, le système d’airbags Tech-Air 10 offre la même protection que 18 protections dorsales.
  • Le Tech-Air 10 a la certification CE niveau 2 pour la poitrine et le dos.
  • Dès qu’un impact est détecté, l’airbag de protection se déploie et offre au conducteur une protection inégalée avec un temps de gonflage maximal de 40 ms.
  • Le système d’airbag Tech-Air 10 offre une protection encore plus complète en fournissant une protection supplémentaire à la hanche du conducteur et nécessite deux générateurs de gaz argon pour remplir tout le volume de l’airbag plus grand en cas d’accident. Le Tech-Air 10 n’a donc pas le concept de double charge du système Tech-Air Race.
Compatibilité :
Tech-Air 10 peut être porté sous n’importe quelle combinaison en cuir compatible Alpinestars Tech-Air ou Tech-Air ou toute combinaison en cuir d’un autre fabricant offrant 4 cm d’espace autour de la poitrine du conducteur et 2 cm d’espace autour du tour de hanche du conducteur. L’espace supplémentaire dans la zone de la poitrine et des hanches est nécessaire pour permettre à l’airbag de se gonfler en cas d’accident.

Bon à savoir :
  • après libération, le gilet doit être renvoyé, car seul le personnel qualifié peut s’occuper de la réparation des cartouches de gaz et des airbags – service de libération 419,95 EUR
  • si l’airbag est encore intact, seules les cartouches de gaz sont remplacées – Contrôle du gonfleur 189,95 EUR
  • tous les deux ans, le gilet doit être envoyé pour entretien – service d’entretien 104,95 EUR

Avertissement : Ces gilets ne doivent pas être utilisés par des personnes portant un stimulateur cardiaque ou d’autres dispositifs médicaux électroniques. Gardez à l’esprit qu’il y a des aimants dans l’onglet d’activation.

FR028752_05C6WX pour la filière DEEE chez ecosystem

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